Planète Écoles

Nouveau partenariat avec l’Association Planète-Écoles d’Hendaye

L’Association Planète-Écoles est basée à Hendaye. Elle collecte des livres d’occasion, les trie et les vend sur la plage d’Hendaye, bd de la Mer, d’Avril à octobre, ainsi que quelques fois sur la plage de St Jean-de Luz et des expo-ventes d’artisanat à la Grillerie du Port de St Jean-de Luz. Grâce aux bénéfices, Planète-Ecoles finance des travaux de rénovation d’écoles en difficulté en Afrique (Sénégal, Maroc, Togo, Benin,..) et récemment 2018 …en Arménie grâce à l’intervention d’un de nos adhérents François CROPSAL, adhérent aussi de Planète-Ecoles. La particularité de l’aide est le suivi sur place de l’utilisation du financement.

Vous pouvez donc leur donner des livres :
Contacts : https://www.planete-ecoles.com/
François CROPSAL : 06 31 55 72 97, f.cropsal@wanadoo.fr
Robert HARTE, Président de Planète-Ecoles : 05 59 48 19 80, 06 87 28 77 29 harterobert@gmail.com

Notre nouveau partenariat avec Planète-Ecoles, depuis 2018, a pour but de la soutenir dans la rénovation en Arménie de l’école d’artisanat de Charentsavan qui était dans un grand état de délabrement. Cette année 2019, les premières tranches de travaux de Planète-Ecoles, suivies par François CROPSAL, ont permis la rénovation des sanitaires, de l’étanchéité, l’isolation des fenêtres de l’école (programme de rénovation en cours pour le reste de l’école, mais au ralenti avec la pandémie de coronavirus).

Projet Arménie
de Planète Ecoles
Voir plus

Planète Écoles est une association loi 1901, basée sur la Côte Basque

Elle s’investit dans l’aide à l’éducation. Grâce aux actions ici des adhérents, des bénévoles, des partenariats privés et aux subventions, Planète Écoles apporte son aide logistique, pédagogique, sanitaire, financière et matérielle aux projets d’établissements scolaires et de formation, là-bas, en Arménie, au Maroc, au Sénégal et au Togo, dans des pays en développement.

Planète Écoles
Le Blog
La Page Facebook

Les Petites infos
de Planète Écoles