Ce dimanche 11 Novembre 2018, le dictateur turc Recep Tayyip Erdogan sera de passage en France.
Il a répondu positivement à l’invitation du président Emmanuel Macron dans le cadre du 100e anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale. En effet, à cette occasion, la France a invité les représentants de l’ensemble des États belligérants ayant participé à la guerre de 1914-1918.
Vous n’êtes pas sans savoir, Monsieur Emmanuel Macron que c’est justement pendant cette Première Guerre mondiale qu’a eu lieu le premier génocide du XXe siècle, le génocide des Arméniens. Cette Première guerre mondiale a d’ailleurs permis au gouvernement turc de l’époque de camoufler ce qu’il s’y passait puisque la communauté internationale avait les yeux rivés ailleurs.
Erdogan, le dictateur négationniste se pavanera donc grâce à vous sous l’arc de triomphe. Ce même Erdogan qui dirige un pays qui s’est construit sur l’extermination d’un million et demi de morts, lui qui non seulement nie ce génocide, mais organise de surcroît une politique ouvertement négationniste viendra « honorer l’Histoire » alors qu’il contribue à la falsifier.
par le mardi 6 novembre 2018
Lire l’article complet dans Nouvelles d’Arménie Magazine