Lundi 28 octobre à 20h au CGR de Bayonne le film « Monsieur Aznavour »

A l’occasion de la sortie du film Monsieur Aznavour, le cinéma CGR de Bayonne en collaboration avec l’association AgurArménie vous propose une soirée spéciale autour de l’Arménie, le lundi 28 octobre à 20H.

Une dégustation de produits arméniens sera offerte par le restaurant KOUJ (situé rue Pannecau à Bayonne)

Réservations : clic le lien

Synopsis :
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de MONSIEUR AZNAVOUR. 

Se souvenir pour exister : l’Arménie bientôt mise à l’honneur à Biarritz

Par Rémi Laxague – SudOuest.fr
Publié le 24/10/2024 à 18h08.

Clément Parakian et Lucie Houbouyan-Réveillard (président et trésorière d’AgurArménie), devant la stèle à la mémoire des victimes du génocide arménien qu’ils ont inaugurée. 
© Crédit photo : AgurArménie

L’association AgurArménie organise à partir de samedi plusieurs animations visant à sensibiliser le public sur la fragilité du pays et de son peuple, en proie à des guerres et des déportations depuis plus d’un siècle. Elle appelle à ne pas laisser mourir le souvenir du génocide

Il y a un an, le 19 septembre 2023, l’Azerbaïdjan envahissait le Haut-Karabakh, poussant les 100 000 habitants de l’enclave arménienne sur les routes. L’association AgurArménie, basée à Biarritz, organise à partir de samedi 26 octobre, une série d’événements visant à sensibiliser le public sur les conflits passés et présents que traverse le pays.

Lire la suite sur le site de SudOuest
ou bien voir la page

Sur le même sujet
VIDEO. Que vaut « Monsieur Aznavour » avec Tahar Rahim ?
Grand Corps Malade et Mehdi Idir réalisent un biopic sur l’artiste six ans après sa disparition. Une proposition académique

VIDEO. Que vaut « Monsieur Aznavour » avec Tahar Rahim ?