Très grande affluence pour la conférence de Frédéric Pons à la Médiathèque de Biarritz le 26 octobre 2024

Le 26 octobre, la Médiathèque de Biarritz a connu une grande affluence pour la conférence de Frédéric Pons, journaliste, grand reporter, écrivain et enseignant, venu présenter avec clarté et brio une analyse percutante des enjeux géopolitiques actuels de la République d’Arménie et du Haut Karabakh récemment annexé par l’Azerbaïdjan.

Face à la volonté d’effacement de toutes traces arméniennes de ce cœur historique et ancestral de l’Arménie,  à partir de son dernier livre « L’Arménie va t- elle disparaître? »,  F. Pons a conquis l’auditoire et évoqué avec éloquence ce premier Royaume chrétien dont le patrimoine architectural et humain reste fragile.

Vous avez été effectivement  très nombreux à assister à cette conférence de Frédéric Pons et nous avons reçu beaucoup de messages témoignant de votre grand intérêt et enthousiasme pour le sujet et le conférencier.

Encore merci pour votre présence et votre engagement.

Cet événement a été l’occasion de mieux comprendre les enjeux cruciaux qui touchent l’Arménie et son riche héritage culturel. Nous espérons que cette conférence a su nourrir votre réflexion et votre sensibilité sur ce sujet fondamental.

Nous restons à votre disposition pour toute suggestion ou retour concernant nos prochaines initiatives. Soyons nombreux à soutenir et à promouvoir la culture et l’histoire arméniennes.

Votre soutien et votre enthousiasme nous encouragent à continuer à organiser de tels moments d’échange et de partage. Nous vous tiendrons informés de nos prochains rendez-vous et restons à votre disposition pour toute suggestion ou question.