Vient de sortir en librairie un ouvrage en BD.
Il s’agit d’une « Docu-BD » vraiment bien faite sur le génocide des Arméniens, mais aussi, au fil du livre, un résumé clair, des pages documentaires synthétiques illustrées de photographies d’archives sur l’Histoire de l’Arménie, faciles à lire.
Un Docu-BD pour comprendre facilement la complexe histoire du génocide des Arméniens tout en suivant le destin de Mikael, jeune adolescent arménien, qui devra se cacher pendant quatre longues années pour tenter d’échapper à la déportation et retrouver sa famille.
En présentant le quotidien d’une famille arménienne brisée par les déportations, la bande dessinée nous plonge avec émotion dans l’une des plus grandes tragédies du XXe siècle. Les pages documentaires, illustrées de photographies d’archives donnent à voir l’ampleur du massacre orchestré par les autorités ottomanes. Un album essentiel pour tout comprendre et entretenir la mémoire.
Un livre que vous pouvez offrir à des amis, à des jeunes ado pour leur faire comprendre de façon simple l’histoire de l’Arménie et cette première tragédie du XXe siècle
Voici un lien pour vous faire une idée,
Une histoire du génocide des Arméniens – Éditions Petit à Petit (petitapetit.fr). (Djian, Aprikian, Park). 19,90€