Artsakh : 13ème jour de guerre – Émission Cartes sur Table – AYP FM – 10 oct 2020 – Gérard Chaliand et Guillaume Perrier

Écouter et/ou télécharger l’émission sur radio AYP FM

Au 13 eme jour de l’agression Azérie, on constate que sur le terrain le conflit n’a pas perdu de son intensité. Les forces arméniennes contiennent les offensives adverses au-delà de la ligne de contact, à l’est du Karabagh, enregistrant même plusieurs succès très significatifs.
La diplomatie se met en marche et les entretiens se multiplient dans le cadre du groupe de Minsk, mais également à Moscou à l’initiative du Président Poutine.
A ce stade de l’évolution de la crise on s’interroge sur les perspectives militaires et diplomatiques qui pourraient déboucher sur un cessez-le feu.
Et l’émission « Cartes Sur Table » de ce samedi 10 octobre, établit un état des lieux de la situation militaire, et de son évolution sur le terrain, avec nos correspondants sur place et en Arménie.
Et nous tentons une analyse politique et diplomatique portant sur l’intérêt et les objectifs des forces en présences, et notamment de la Turquie indiscutablement engagée dans le conflit aux côtés de l’Azerbaïdjan.
Et enfin nous évoquons la mobilisation de la Diaspora et des soutiens dont elle bénéficie en France.

Gérard Chaliand – Géostratège, spécialiste des conflits armés
Guillaume Perrier – Journaliste, spécialiste de la Turquie
Laurent Wauquiez – Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes
François Pupponi – Député
Mourad Papazian – coprésident du CCAF
Harout Mardirossian

%d blogueurs aiment cette page :