Mont-de-Marsan : la programmation du festival Yeraz dévoilée ce jeudi 3 février

Jeudi 3 février, à 19 heures, au Pôle, le Théâtre de Gascogne présentera au grand public la quinzaine arménienne, baptisée festival Yeraz, dont la première édition aura lieu du 21 mars au 3 avril

Lire l’article du SudOuest
de Claire Burckel publié le 27/01/2022

C’est une première, et comme toutes les premières fois, elle met des papillons dans le ventre et laisse entrevoir de belles promesses. Le fetival Yeraz, « le rêve » en arménien, prendra ses quartiers dans l’agglomération montoise du 21 mars au 3 avril.

Cet événement est parrainé par le comédien et metteur en scène Simon Abkarian et associe l’ensemble des structures culturelles de Mont-de-Marsan. Il a pour but de faire découvrir les multiples facettes de la culture arménienne.

Une relation à long terme

Le festival Yeraz marquera le début d’une relation pérenne entre Mont-de-Marsan et l’Arménie. La Ville a d’ores et déjà engagé des contacts avec Gyumri, deuxième ville d’Arménie (150 000 habitants), située dans le nord-ouest du pays, afin de mettre en place un jumelage. Pour marquer ces liens forts, un « khatchkar », œuvre d’art entre sculpture et architecture composée d’une stèle de pierre sur laquelle se détache une grande croix en relief, offert par la ville de Gyumri à Mont-de-Marsan, sera installé dans le parc Jean-Rameau.

Enfin, pour ceux qui souhaiteront poursuivre l’immersion à l’issue du festival, un voyage en Arménie sera organisé du 13 au 22 juin.

Théâtre de Gascogne
Billetterie en ligne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :